Etroubles
 
 
 
Le bourg d’Etroubles situé au cœur de la Vallée du Grand Saint Bernard , a été depuis toujours lieu de passage névralgique pour marchands, soldats, saints et pèlerins .
Le passage le plus fameux est sans aucun doute celui de Napoléon Bonaparte, en mai 1800 avec son armée de 40.000 soldats.

Etroubles se trouve ainsi sur la Voie Romée (Via Francigena) , patrimoine culturel européen, route qui reliait la Grande–Bretagne à Rome et Jérusalem au Moyen Age. Il est le point de départ de nombreuses excursions et activités au contact de la nature, grâce a son climat et à la richesse du paysage peut satisfaire soit les passionnées de montagne, soit ceux qui cherchent la tranquillité et le relax.
 
Pendant l’été on peut faire des simples promenades ou des excursions en montagnes ou des grandes randonnées en altitude sur des parcours bien balisés et en sûreté, jusqu’aux hautes voies de l’alpinisme. On trouve également  des parcours optimaux pour mountain bike  et pour des promenades à cheval.
 
Pendant l’hiver on peut faire du ski alpin dans le domaine skiable de Crévacol et du ski de fond ( 18 km de pistes ), en localité  Flassin, où se trouve un accueillant Foyer de Fond ainsi que le snow park pour l’amusement des petits et … des adultes .
Les montagnes qui entourent ce petit village permettent de pratiquer du ski-alpinisme et découvrir ainsi des itinéraires parmi les plus beaux du Val d’Aoste et également des promenades en raquettes pour découvrir des panoramas magnifiques.
 
Dans le bourg d’Etroubles on peut admirer un tout particulier parcours artistique en plein air : « A’ Etroubles avant toi sont passés …. ». Les ruelles du Bourg ont été enrichies par des murales, des sculptures et d’autres œuvres d’art produits par des artistes valdôtains ainsi qu’internationaux.
A’ Etroubles vous trouvez aussi les principaux services tels que la pharmacie, la banque, la poste, la pompe à essence et un service d’autobus.
Vous pouvez  rejoindre la Ville d’Aoste en voiture en environs 15/20 minute.   
 
 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 Bed and Breakfast Maison d'Ulysse - Etroubles - Aoste - Vallée d'Aoste
Bed & Breakfast Vallée d'Aoste - B&B Val d'Aoste - Bed and Breakfast Gran San Bernardo, Vallée d'Aoste - Maison d'Ulysse